Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
2 février 2008

Sightseeing

DSC00089     Ce matin, Heidi, mon mentor ici à Copenhague, nous a fait faire un petit tour de la ville... Et c'est là, enfin, que j'ai découvert à quel point Copenhague était une belle ville, où je pourrai vraiment me plaire. Il fait enfin beau (toujours froid évidemment) ce qui n'est pas pour rien dans ma bonne humeur retrouvée.

    Heidi nous a montré les auditoires, la Cour de Justice, le Parlement, le Palais de la Reine (nous avons assisté à la relève de la garde), l'ancien théâtre, le nouveau, l'opéra... Je consacrerai un post particulier à chacune de ces places, à suivre donc.

    La faculté de droit et les différents auditoires se situent dans le quartier latin, selon moi le plus agréable de la ville. Il y a également une maison d'étudiants (ouverte à tous) : la Studenterhuset (Koebmagersgade, 52). Bar, fauteuils, sandwiches (28 DKK avec la carte d'étudiante : délicieux et nourrissants). Chaque soir, un thème spécial est mis à l'honneur :
- lundi : toute la nuit, possibilité de jouer au tennis de table.
- mardi : Soirée gays, de 19h à minuit.
- mercredi : International Café de 19h à 1h du mat'. (comme son nom le laisse sous-entendre, cette soirée est l'une des places to be pour les étudiants internationaux désirant faire des rencontres rapidement).
- jeudi : Concerts, de musique rock souvent, mais également de world music ou de jazz, de 19h à 1h du mat'.
- vendredi : Concerts, de musique rock principalement, et dj's, de 19h à 2h du mat' au plus tôt.
- samedi : ouvert de 20-21h jusqu'à 2h au plus tôt.
Pour ceux qui sont intéressés, possibilité de travailler au bar, bénévolement, mais en échange de tickets boissons. Sans compter l'avantage qu'un tel job peut constituer pour ceux désirant faire des rencontres et passer du bon temps.

    La Jurahuset (Studiestraede, 34) quant à elle est la maison pour les étudiants en droit : bibliothèque, cafétaria, salles d'études et accès aux ordinateurs et à internet (soit via l'un des ordi à disposition, soit avec son propre laptop pour ceux qui le désirent : internet sans fil ou avec câble réseau).

    J'ai également acheté (enfin) mon abonnement de bus ; habitant à Broenshoej, à environ 6 km du centre, je traverse 2 zones : 310 DKK pour un mois (se présenter au guichet avec une photo d'identité, ainsi qu'une pièce d'identité pour se faire faire son abonnement).

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité